logo adamsdeco

Extension – Surélévation

Lorsque la famille s’agrandit ou que la maison commence à être un peu étroite, se tourner vers un agrandissement peut être une solution envisageable, c’est une alternative économique à l’achat d’une nouvelle habitation et à un déménagement. L’agrandissement sera réalisé, selon les envies et les contraintes environnementales (superficie du terrain, emprise au sol, orientation…), soit par une surélévation du toit, soit par l’ajout d’une extension.

 

Les surélévations de toit permettent de créer un ou plusieurs étages afin d’aménager de nouvelles pièces, mais aussi de retravailler les volumes intérieurs et profiter ainsi par exemple d’un plafond plus haut pour rendre les pièces de vie plus agréables. Les surélévations en plus de répondre à des besoins de place supplémentaire doivent tenir compte de contraintes réglementaires (Plan local d’urbanisme) et techniques (ajout au poids de la structure existante).

 

Les extensions permettent quant à elles d’ajouter de nouvelles pièces à la structure existante de la maison sans modifier la hauteur de la toiture. Elles doivent être pensées dans les moindres détails. Les extensions se doivent d’être en harmonie avec l’existant tout en répondant au mieux aux attentes et exigences dont elles font l’objet (luminosité, raccords d’eau et d’électricité par exemple).

Pour toutes vos études travaux nécessitant l’expertise d’un architecte (permis de construire, déclaration préalable de travaux…), nous avons développé un partenariat privilégié avec Viviane MALERON, architecte.